QUI EST RAK ? 

"Si la vie n'est qu'un passage, alors sur ce passage, au moins, semons des fleurs" (Montaigne

Mais qui est Rak?

Rak (alias Rachel PAPA, 43 ans) c'est la fondatrice d'euRAKa.

Après un bac littéraire obtenu avec mention au lycée Georges de la Tour à Metz (Moselle), Rak se destine à des études de droit. Aider les autres, sauver la veuve et l'orphelin : voilà ce qui l'anime depuis toute petite. Elle part à Strasbourg mais se rend bien vite compte que le droit n'est pas fait pour elle. Et puis c'est à cette époque qu'elle tombe profondément amoureuse du théâtre qu'elle avait déjà côtoyé lors de ses années collège.

Elle passe tout son temps dans les cours de théâtre plutôt que sur les bancs de la fac. 

Après le fiasco du droit et parce que l'amour est à cette époque plus fort que tout,

elle repart sur Metz où elle entame des études de Langues Étrangères Appliquées ; plus pour faire plaisir à son entourage qu'à elle-même il faut bien l'avouer. 

Sa maîtrise LEA option traduction spécialisée en poche, elle part vers le Luxembourg à la recherche d'une entreprise humaine où elle pourrait poser ses bagages et construire ses projets de maternité, de couple, de maison. Quitte à ne pas vivre de suite ses rêves, évoluer dans un univers international où elle pourra pratiquer ses langues étrangères - allemand et anglais qu'elle parle couramment - compte désormais plus que tout.

C'est ainsi que se dessine pendant plus de 18 ans sa carrière d'assistante de direction auprès de PDG et de Directeur de Ressources Humaines. Elle évolue au sein de grands groupes industriels, dans le monde des médias et de la communication, dans le Conseil en management de haut niveau, dans le haut fonctionnariat luxembourgeois mais également européen. Même si la vie l'a éloignée de ses premiers rêves,

épauler les autres reste sa priorité et les Ressources Humaines lui correspondent parfaitement. 

De magnifiques expériences professionnelles, d'autres très difficiles avec notamment les licenciements économiques et les fameuses crises de 2001 et 2008, ont permis à Rak de devenir un vrai caméléon et de développer chaque jour, chaque heure qui passait, des solutions aux problèmes de plus en plus pointus de ses supérieurs et collègues. S'adapter aux gens, aux crises et situations délicates qui en découlent, sans arrêt. 

Néanmoins Rak n'est pas épanouie ni heureuse. Pendant des années, au travers des différents postes qu'elle a pu occuper, née très rapidement l'envie de créer sa propre structure. Épauler ses supérieurs et collègues au quotidien c'est bien mais le faire pour son propre compte serait encore mieux. 

"Rachel vous n'auriez pas une idée ? Rak t'as pas une idée ? Rachel on a un problème il faut une solution!"

À force d'entendre ceci, l'idée de dépanner les gens en idées à commencé lentement mais sûrement à germer dans l'esprit de Rak. 

En 2015 Rak décide de tout changer. Elle vend tout et entame son changement de vie. Elle travaille d'arrache pied sur le concept de sa "petite entreprise" comme elle aime l'appeler et officialise sa création officielle en février 2017 même si elle travaillait déjà à titre personnel sur plusieurs projets. 

Elle ne veut plus rêver sa vie mais vivre ses rêves, comme elle l'a si souvent lu ou entendu ici et là.

EuRAKa est née. Le concept de dépannage imaginatif a pris vie. 

Concept fou pour les uns, novateur pour certains ou totalement adapté au monde actuel pour d'autres, il fait surtout et avant tout la joie de Rak depuis qu'elle a donné naissance à sa petite entreprise.

 

En panne d'idées ? Laissez-vous tenter !

À vos marques! 
Prêt(e)s?
OSEZ !